Combien coûte un traiteur pour un mariage?
le traiteur

Combien coûte un traiteur pour un mariage?

Pour savoir combien coûte un traiteur pour mariage, il faut déterminer le nombre d’invités et le nombre d’enfants parmi les invités, car leurs menus sont moins chers. Ensuite, il faut savoir une chose : boissons et desserts sont rarement inclus dans les tarifs. Il y a des solutions moins chères chez certains traiteurs notamment ceux qui proposent plusieurs types de cuisines et ceux qui proposent des formules buffets. Le poste de dépense le plus coûteux et souvent celui des boissons. Vouloir savoir combien coûtera son mariage et particulièrement le service de traiteur est la question cruciale à laquelle on peut répondre qu’en moyenne, pour avoir de la qualité et assez de quantité, il faut prévoir au minimum 20 euros par personne. Cependant, il est essentiel de prévoir dans certains mariages, assez de nourriture pour le lendemain quand il y a quelque chose de prévu. Pour d’autres mariages, avoir des restes c’est une véritable catastrophe parce que même en les partageant il y a du gâchis.

Les deux types de solutions

Afin de déterminer combien coûtera le service de traiteur pour son mariage, il faut choisir entre les différentes solutions possibles qui sont globalement la location d’une salle qui propose un service de restauration et la location d’un traiteur et d’une salle séparément. Dans certains cas, la première solution s’avère moins cher de plus, de plus en plus de propriétaires de salles sont également des organisateurs de mariage qui proposent des services annexes tels que la décoration et l’animation. Il ne faut pas oublier non plus que certains invités ne resteront pas pour le repas et seront seulement présents au vin d’honneur. En général, s’il y a plus de 100 invités, le prix du traiteur se chiffre facilement à plus de 3000 euros. Cependant, pour savoir combien coûte le traiteur pour le mariage, il faut comparer scrupuleusement les offres et bien prendre en compte les différentes options par exemple, certains traiteurs proposent le service en salle et pour faire des économies on peut s’organiser différemment. L’immense majorité des traiteurs ne comprennent pas les boissons dans les prix. Également, il est rare que les desserts soient compris dans les prix et il est possible de faire quelques économies en choisissant une autre solution pour ces derniers.

Astuces pour payer moins cher

Lorsque l’on se pose la question à savoir combien coûtera un traiteur pour son mariage, la réponse varie aussi selon la localisation géographique. En effet, certaines régions et certaines villes sont connues pour être particulièrement chères tandis que d’autres sont réputées moins cher et il n’est pas rare que des mariages soient organisés un peu plus loin que prévu parce qu’on a trouvé une salle et un traiteur bien moins chers. Mais de manière générale, le traiteur du mariage c’est le poste de dépense sur lequel il est plus difficile de faire des économies ainsi, on conseille d’en faire un maximum sur d’autres postes de dépenses comme les fleurs, la déco et l’animation. Plus on fera de choses par soi-même et plus on fera des économies et le repas du mariage est très difficile à faire soi-même.

Combien coûte un traiteur pour mariage?

Les prix peuvent varier selon les départements, selon les traiteurs, selon les options incluses ou pas et les boissons que l’on peut néanmoins acheter ailleurs. Pour un repas complet avec deux entrées, ce qui est un cas classique pour de très nombreux mariages, un plat principal, le fromage et un choix de desserts, car, une fois encore, souvent il y en a plusieurs, il faut compter plus de 25 euros par personne en province et plus de 35 euros en région parisienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *