le jupon de mariage
mode

le jupon de mariage

Le mariage est un moment joyeux qui se prépare à l’avance et s’accompagne de toute une panoplie d’accessoires et de vêtements que toutes les futures mariées s’empressent de collectionner avec frénésie et appréhension. Parmi toute la panoplie de la mariée, de nombreux éléments sont très importants pour mettre en valeur la robe de mariée, à l’instar du jupon mariage.

Pourquoi un jupon de mariage?

jupon mariageQuel que soit le type de robe de mariage choisi, il est important que celle-ci soit seyante à la mariée et qu’elle ait un peu de volume notamment au niveau de la jupe. Que l’on choisisse une robe ou une combinaison bustier et jupe longue, le jupon mariage permet d’augmenter le volume, de redessiner la forme de la jupe ou de la partie inférieure de la robe pour le mariage. Décliné pour assurer la bonne tenue du volume de la robe, le jupon mariage se confectionne généralement dans des matières légères et confortables et qui ne se voient pas à travers à la robe même s’il s’agit d’un jupon blanc en dessous d’une robe de mariage blanche. D’ailleurs, les jupons de mariage sont généralement déclinés dans des coloris et choisis en fonction de la couleur de la robe, car ils permettent aussi d’optimiser la beauté des robes pour le mariage. Un jupon long serti d’un ourlet en dentelle ou confectionné à partir de tulle participe à la beauté d’une robe simple par exemple. En effet, en se déplaçant, le jupon mariage pourra s’apercevoir sous la robe de la mariée et il doit donc être très esthétique.

Choisir son jupon de mariage en fonction de sa robe de mariage

Si une robe pour le mariage est en forme trapèze, le jupon mariage adéquat peut être un jupon simple (d’une circonférence idéale de 2 mètres) qui permettra d’augmenter légèrement le volume de la robe sans en déformer la forme. Si la robe de la mariée est une robe fourreau qui moule le haut du corps jusqu’aux genoux ou même jusqu’aux cuisses, un jupon n’est pas forcément nécessaire, mais il sera toujours possible de choisir un jupon qui respecte les formes de la robe. Les robes de mariage design, de type ramassée dans le dos sont souvent livrées avec des jupons adaptés, mais il est aussi possible de s’en procurer à part. Les robes pour le mariage qui sont volumineuses et dignent des robes de princesse, doivent être portées avec un jupon mariage ample afin que les formes de la robe ne soient pas déformées. Le jupon idéal peut être confectionné avec du tulle et de l’organza afin d’en amplifier le volume et optimiser l’esthétique.

Les différents modèles de jupons de mariage

jupon blanc

Le jupon mariage qui est généralement décliné avec des matières légères qui contribuent à donner du volume et dessiner la forme de la robe. Les différents modèles de jupon de mariage peuvent être des modèles de jupons courts adaptés aux robes courtes auxquelles on souhaite apporter du volume, des modèles de jupons longs avec un seul cerceau pour les longues robes et droites, les jupons longs avec trois cerceaux pour apporter plus de volume à la robe. D’autres modèles de jupons longs peuvent être confectionnés avec des froufrous qui auront un effet sur le volume et la forme de la robe. On trouve aussi d’autres types de jupons : les jupons mariage sirène sont les jupons qui conviennent aux robes de mariées sirène, les jupons de mariage tout spécialement adaptés aux robes avec traine et qui en assurent le maintien. Lorsqu’on a choisi son jupon mariage, il faut ensuite choisir le type d’attache du jupon à la taille qui peut être au choix un élastique plus confortable, mais plus onéreux, ou un nœud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *