accesoires
les accessoires

Comment choisir ses accessoires de cheveux pour une cérémonie de mariage ?

Le jour du mariage, la mariée doit être éblouissante dans sa robe. C’est sans aucun doute l’élément fondamental pour composer le look de mariée. Toutefois, les accessoires de mariage ne doivent pas être laissés en reste. Parmi eux, on peut citer les bijoux de cheveux qui sont devenus incontournables pour finir la tenue de la mariée. Mais avec tous les styles et les modèles qui existent actuellement, comment être sûr de faire le bon choix ?

Les différents accessoires pour cheveux

Le diadème

Un vrai classique lorsqu’il est question de bijoux de mariée. Pour toutes celles qui rêvent d’un mariage de princesse, le diadème est l’accessoire incontournable. Tous les regards seront attirés vers vous grâce à ce beau bijou de tête. Extrêmement polyvalent, vous pourrez le porter avec toutes les coiffures en vogue. Diadème fin ou plutôt imposant ? Les styles sont nombreux pour vous permettre de choisir judicieusement. Quoi qu’il en soit, le diadème sera beaucoup plus mis en valeur avec un chignon.

Les fleurs

Symboles de la féminité et du romantisme par excellence, les fleurs sont aussi de magnifiques accessoires pour cheveux. Elles sont idéales si vous avez une robe toute simple. Ainsi, elles apporteront réellement une touche de finition à votre tenue. L’avantage avec les fleurs, c’est qu’elles vous offrent plus de liberté étant donné que vous pourrez les utiliser de part et d’autre de la tête. Vous pourrez même demander au fleuriste de vous composer une couronne de fleurs pour votre grand jour.

Les barrettes et les peignes

L’idéal avec ces accessoires pour cheveux, c’est qu’ils permettent en même temps de faire tenir votre coiffure. Ornés de strass, de cristaux, de perles ou de fleurs, ces accessoires se déclinent en plusieurs styles, de quoi vous aider à réaliser la coiffure de mariée parfaite. De plus, ils sont souvent discrets, pour laisser place à l’élégance et au raffinement.

Les critères pour bien choisir

De nombreux critères entrent en ligne de compte pour choisir l’accessoire de cheveux pour cérémonie idéal. Parmi eux, on peut citer :

  • La coiffure : principal critère de choix, la coiffure est fondamentale pour trouver l’accessoire parfait. Par exemple, les diadèmes sont plus adaptés pour un chignon. Quant aux fleurs, elles peuvent être utilisées sur des cheveux lâchés ou pour un semi-chignon.
  • La tendance : comme pour la robe, il existe aussi une tendance côté accessoires pour cheveux. Désormais, on préfère la finesse et la discrétion au côté bling bling.
  • La couleur des cheveux : pour ne pas faire d’erreurs, il vaut mieux miser sur des accessoires blancs. De plus, si la couleur de vos cheveux est déjà voyante et que vous avez choisi une robe tape-à-l’œil, il est préférable de choisir un accessoire pour cheveux discret.
  • La longueur des cheveux : fort heureusement, les cheveux de toutes les longueurs peuvent se permettre de porter des accessoires. Le plus important est de choisir un bijou qui corresponde à sa coupe.

Où se les procurer ?

Un large choix d’accessoires cheveux cérémonie s’offre à vous sur le site de https://valerievalentine.fr/21-les-accessoires. Vous pourrez plus facilement comparer les modèles et les prix en achetant en ligne. Toutefois, si vous voulez essayer les accessoires avant de les acheter, vous pouvez aussi vous en procurer directement dans votre boutique spécialisée de robes. Là, vous pourrez même bénéficier de conseils de votre créateur sur la meilleure façon de mettre votre coiffure ainsi que la robe en valeur.

Ne pas hésiter également à faire un tour au salon du mariage pour découvrir toutes les tendances du moment. Par contre, si vous voulez des fleurs pour votre grand jour, un fleuriste artistique pourra vous aider à composer l’accessoire idéal pour orner votre coiffure.

Commentaires fermés sur Comment choisir ses accessoires de cheveux pour une cérémonie de mariage ?