bijoux de mariage
les accessoires

Comment choisir ses bijoux de mariage ?

Plus que quelques jours et ce sera bientôt votre mariage ? Félicitations ! Cependant, outre la recherche de la robe de mariée, du lieu de réception et des prestataires, il faut également trouver les bijoux. Eh oui ! Ce sera surement dommage de mettre de côté ces items qui apportent une touche d’élégance, de glamour et d’esthétique à votre tenue. Mais comment choisir ? Découvrez tout dans cet article.

Choisir le collier

Le collier est le bijou qui ne peut pas se séparer de la robe de mariée. Toutefois, pour garantir un effet « Waouh », il faut le choisir en fonction de la robe. Dans tous les cas, le but est de créer un équilibre. Si vous portez par exemple une robe disposant d’une encolure en forme de V, le sautoir est la meilleure option. Par contre, si votre robe est un décolleté ou un cache-cœur, misez sur les colliers ronds.

Le choix des boucles d’oreilles

De manière générale, les boucles d’oreilles sont choisies en fonction de la coiffure. Et le principe reste le même lors d’un mariage. Si vous souhaitez faire un chignon, choisissez des boucles d’oreilles pendantes. Par contre, si vous souhaitez relâcher vos cheveux, tournez-vous vers ces petites perles, qui ne feront qu’accentuer la beauté de votre visage.

Concernant Le bracelet

En ce qui concerne le bracelet, tout est basé sur la simplicité et l’originalité. Mais bien évidemment, il faut le porter uniquement si vous avez les mains nues. Misez sur les items en or ou en argent, car lors de votre mariage, vous serez la vedette. Donc, misez sur des bijoux tendance et haut de gamme, pour vous démarquer. Dans tous les cas, n’oubliez pas simplement que votre bracelet doit être léger.

La bague de mariage

La bague est le centre de l’attention lors d’un mariage. De préférence, ne mettez que votre bague de fiançailles et votre alliance. Pourquoi ? Tout simplement pour les mettre en valeur. En effet, vous aurez parfaitement d’autres occasions pour mettre d’autres bijoux, mais lors de votre mariage, ne portez que ces deux bagues. Cela vous distinguera de toute autre mariée. Et cela marquera aussi un beau souvenir toute votre vie.

Commentaires fermés sur Comment choisir ses bijoux de mariage ?