MARIAGE
le mariage

Comment préparer son mariage en plein air en 2019 ?

Il est tout à fait envisageable de préparer son mariage en printemps, à condition d’obtenir le consentement de son âme sœur. Il faut reconnaître qu’une cérémonie en plein air est plus festive. Bien entendu, pour préparer un événement mémorable, il est indispensable de faire des préparatifs sérieux. Justement, voici quelques conseils pour réussir la préparation de son mariage en printemps.

Vérifier chaque détail avant de fixer une date définitive

Les couples sont de plus en plus nombreux à opter pour un mariage en plein air pour impressionner leurs invités. Quoi qu’il en soit, la cérémonie peut tourner au vinaigre à cause d’un manque de préparation. Raison pour laquelle il est conseillé de faire les préparatifs sérieux avant de fixer une date définitive. Bien entendu, les deux tourtereaux sont libres de choisir la date à laquelle ils seront unis pour la vie. En ce qui concerne le lieu, ils peuvent choisir un jardin à la campagne ou endroit qui a marqué leur histoire d’amour. Dans tous les cas, il est important de garder un œil sur prévisions météorologiques afin d’éviter toute mauvaise surprise. Une forte pluie pourrait gâcher la fête.

Malheureusement, certaines personnes ne peuvent pas se marier en plein air comme le font les stars hollywoodiennes. Au cas où les amoureux décidaient de se marier dans une cathédrale ou une chapelle, ils pourront toujours choisir de fêter l’évènement en plein air. Dans tous les cas, il est préférable de faire la décoration la veille afin de mieux anticiper la météo. Bien sûr, il est conseillé de distribuer les invitations après avoir trouvé l’endroit idéal.

Qu’en est-il du photographe et du buffet de mariage ?

Il est tout simplement impossible de célébrer un mariage sans photographe. Il serait dommage de ne pas immortaliser les moments magiques d’un tel évènement. Les appareils photo des invités tombent parfois en panne. Et le pire c’est que la plupart d’entre eux ne savent pas comment s’en servir correctement. Pour éviter les déceptions, il vaudrait mieux solliciter un photographe professionnel, comme un photographe mariage vannes. Ce prestataire est le mieux placé pour prendre des images spontanées de qualité. Grâce à sa créativité et à son ingéniosité, il pourra capturer des images insolites pleines d’émotions. Bien sûr, il est conseillé de se tourner vers un photographe expérimenté.

En ce qui concerne le repas de mariage, les organisateurs de l’évènement peuvent installer un stand de crêpes (salés ou sucrés) pour faire plaisir aux invités. Il faut toutefois éviter de le placer près d’un arbre, car des insectes (notamment les fourmis) peuvent se montrer très envahissants dans le jardin. D’un point de vue concret, les invités pourront garder un souvenir inoubliable de la cérémonie s’ils sont bien nourris. Peut-être qu’un buffet de petits amuses-bouche leur permettra d’avoir le ventre plein tout en s’amusant. Il ne reste plus qu’à engager des animateurs de mariage histoire pour rendre l’événement unique et original.