diamond ring
les accessoires

La bague parfaite selon la forme de ses doigts

Que ce soit pour aller au bureau, pour se rendre à un diner amoureux ou tout simplement pour faire du shopping, on ne se sépare jamais de nos bagues. Eh oui ! Ces incontournables qui illuminent nos doigts de manière exceptionnels. Mais en parlant de bague, savez-vous que ces bijoux ne doivent pas être choisis au hasard ? En effet, pour que le résultat soit impressionnant, il faut que ces merveilles soient choisies en fonction de la morphologie de vos doigts. Pour vous donner plus d’idées, découvrez cet article.

Pour les doigts épais

Avant toute chose, rappelons que le principe, c’est de créer une harmonie entre le doigt et la bague, tout en dissimulant les imperfections. Si vous avez de ce fait un doigt épais, l’idéal sera de se tourner vers des bagues épaisses, pour allonger et affiner les doigts. En effet, les bagues fines ne feront que tasser vos doigts. Elles peuvent même ressortir ces bourrelets que l’on souhaite à tout prix dissimuler.

Pour les doigts courts

Notre principal objectif ici, c’est de rallonger les doigts. Pour cela, deux options se présentent : les anneaux fins ou les modèles rectangulaires. Les bagues fines évoquent plutôt l’élégance et le charme. Tandis que les modèles imposants de formes carrés ou rectangulaires donnent l’image d’un doigt plutôt long. Dans tous les cas, évitez de choisir des bagues qui couvrent les articulations, elles ne feront que tasser davantage vos doigts.

Les doigts à la fois fins et longs

Avez-vous des doigts à la fois fins et longs ? Quelle chance ! Eh oui ! C’est comme si vous avez une silhouette en 8. Vous pouvez absolument tout vous permettre. Que vous choisissiez un modèle discret ou imposant, vos doigts resteront parfaits. Alors, le choix ne dépend plus que de vous.

Bon à savoir

Les bagues se déclinent sous plusieurs couleurs aujourd’hui. Toutefois, il est tout de même bon de noter que vous devrez opter pour une couleur en cohérence avec celle de votre tenue vestimentaire, et la couleur de votre teint. Par contre, les bagues en or et en argent peuvent s’associer avec n’importe quelle tenue.

Commentaires fermés sur La bague parfaite selon la forme de ses doigts