voiture pour votre mariage
le mariage

Louer une voiture de luxe pour son mariage

Outre le vin d’honneur, la robe de la mariée, les invitations, le gâteau et la salle de fête, le choix de la voiture pour le mariage demeure un incontournable, surtout si vous souhaitez avoir une fête des plus mémorables. Alors, pour vous accompagner dans votre choix, voici quelques conseils à suivre si vous souhaitez louer une voiture de luxe pour votre mariage.

Voiture de luxe : ancienne ou moderne ?

voiture de luxeQue vous souhaitez opter pour une voiture de collection ou une voiture moderne, lorsqu’il est question de voiture de luxe, vous devrez toujours avoir une idée préconçue de la fête que vous souhaitez avoir. Si vous avez décidé pour une fête à connotation vintage et rétro, la voiture de collection est parfaite pour s’harmoniser avec votre thème. Le romantisme sera au rendez-vous avec ce modèle de voiture, ce qui ne vous empêchera pas d’épater vos convives grâce à une voiture élégante telle qu’une limousine ou encore un Rolls Royce des années 70.

Voiture de luxe : avec ou sans chauffeur ?

Comme il s’agit de votre mariage, du jour le plus heureux de votre vie, posez-vous également la question à votre agence de location voiture de mariage si elle vous fournira un chauffeur ou non, et cela en tenant en compte de vos exigences. Dans le cas contraire, il va falloir que vous trouviez un chauffeur qui acceptera de ramener la voiture auprès de l’agence. Cela est souvent le cas lorsque vous avez opté pour une location de quelques heures seulement. Sinon, vous pourrez ramener la voiture vous-même si votre contrat de location s’étale sur deux jours. Après la réception, il ne vous reste plus qu’à rendre la clé à l’agence et vous aurez l’esprit tranquille pour ce qui est de l’organisation.

Voiture de luxe : combien coûte la location ?

Lorsqu’il est question du coût de la location, les points à tenir en compte sont : le type de véhicule, la durée de la location et bien évidemment le type de loueur. En effet, le tarif appliqué par les agences n’est pas le même que celui proposé par les particuliers. Cela concerne également l’assurance qui couvrira votre location.

Sachez qu’il est important de bien comparer les tarifs appliqués sur le marché en matière de location de voiture pour les mariages ou autres puisque cela peut varier du simple au double. N’oubliez pas cependant de prévoir une solution de secours au cas où un problème se présente à la dernière minute, même si l’on espère que tout se passe à merveille le jour J.

Voiture de luxe : qu’en est-il du nombre de portes ?

Beaucoup pensent que les voitures trois portes ne sont pas l’idéale pour une robe de mariée avec une longue traîne et des baleines. Cela est bien vrai si vous avez opté pour un chauffeur et que vous allez glisser à l’arrière du véhicule. Par contre, si votre époux se chargera de la conduite ou si vous avez opté pour une décapotable le nombre de portes n’aura aucun incident sur le bon déroulement de votre fête. Il suffit juste de laisser libre cours à vos envies parce que c’est votre jour !