robe mariage civil
mode

Mariage civil : quel style de robe de mariée choisir ?

Vous allez bientôt vous marier civilement et vous vous demandez quelle robe de mariée vous devrez porter ? En effet, le mariage civil est une étape obligatoire si vous souhaitez officialiser votre union devant la loi. Cependant, si pour certains couples, c’est une étape avant le mariage religieux, pour d’autres, il va constituer le seul mariage. Quoi qu’il en soit, il est toujours important de bien choisir sa robe de mariée, en fonction de la situation qui se présente.

Sans mariage religieux

Trouver la Robe de mariage civil parfaite est tout aussi crucial que trouver sa robe lors d’un mariage religieux. Cependant, tout dépend de la situation. Si vous voulez vous arrêter au mariage civil, alors, réalisez votre rêve, et portez la robe dont vous avez toujours souhaité pour votre grand jour. En effet, il n’y a pas une règle qui nous interdit de porter une robe de princesse ou une robe sirène, lors du mariage civil. C’est votre journée, c’est votre mariage, c’est votre fête, donc, il sera surement dommage de porter une robe qui ne vous plait pas vraiment. L’important, c’est que vous vous fassiez plaisir.

Mariage civil et religieux : deux jours différents

Si vous souhaitez réaliser à la fois un mariage civil et un mariage religieux, en deux dates différentes, c’est totalement une autre histoire. En ce sens, pour surprendre les invités et vous démarquer entièrement, optez pour deux robes différentes. En effet, il est toujours préférable de garder la robe de princesse ou la robe sirène pour le mariage religieux. Et pour le mariage civil, une robe simple, courte et moins sophistiquée sera parfaite. Vous pouvez même opter pour un tailleur et une veste.

Mariage civil et religieux : même jour

Le mariage civil et religieux se déroule le même jour ? De ce fait, misez sur la même robe à la mairie et durant la cérémonie religieuse. Vous pouvez parfaitement opter pour une robe de princesse ou une robe sirène. De manière générale, les robes de mariée sont de couleur blanche ou ivoire. Mais rien ne vous empêche de vous tourner aussi vers des robes de couleurs flashy. Seulement, quoi qu’il en soit, il est toujours préférable de choisir une robe en relation avec votre personnalité.

Bon à savoir

Quoi qu’il en soit, le choix de la robe ne devra pas se faire au hasard. Tout doit dépendre de votre personnalité et du style que vous souhaiterez évoquer. En outre, il faut également opter pour une robe qui soit en harmonie avec le costume de votre futur époux. Qu’elle soit courte ou longue, avec ou sans manche, avec ou sans dentelle, misez sur une robe qui vous plait vraiment. Après tout, c’est votre mariage !

Commentaires fermés sur Mariage civil : quel style de robe de mariée choisir ?