Quels bijoux porter le jour de son mariage ?
le mariage

Quels bijoux porter le jour de son mariage ?

Le choix des bijoux pour le mariage peut devenir un véritable dilemme pour la mariée. En effet, entre les bijoux de famille, les bijoux fantaisies ou les bijoux issus de la création d’un joaillier, trouver les bons peut devenir un véritable casse-tête. Alors, pour vous accompagner, voici quelques idées qui vous aideront à choisir les bijoux parfaits pour cette journée mémorable.

Choisissez la robe en premier

Avant d’opter pour tel ou tel bijou, pensez à choisir avant toute chose la robe que vous souhaitez porter pour ce grand jour. Il vous suffit de trouver la robe parfaite et par la suite, le choix de vos bijoux apparaîtra facilement. Le bijou devra faire ressortir la beauté de la robe et non le contraire. Il est donc préférable de reporter les détails supplémentaires à plus tard, lorsque vous connaîtrez le style et la finition de votre robe.

Misez sur un modèle des plus discrets

Les bijoux de mariée doivent être légèrement sous-estimés afin de ne pas risquer de dégrader la beauté de votre robe. Pensez également à la façon dont vous serez photographié : les mains sont très présentes dans les photos le jour du mariage. Ainsi, un bracelet stylé mais sobre conviendrait parfaitement à de nombreuses épouses.

Vous pourrez aussi miser sur des boucles d’oreilles élégantes pour tirer le meilleur parti de votre tenue. Si vous êtes de confession catholique, vous pourrez miser sur un joli collier avec son pendentif croix en or ou une médaille de la vierge. Quoiqu’il en soit, la mariée devrait opter pour des classiques intemporels pour s’assurer que sa tenue aura cette touche glamour et élégante pour faire d’elle la plus belle.

Considérez votre teint

Pensez à votre teint et à la couleur qui vous conviendra le mieux lorsque vous choisissez vos bijoux de mariée. Prenez le temps d’essayer différentes options lorsque vous vous rendez chez votre bijoutier ou mieux encore, demandez conseil à ce denier, il saura vous aider à choisir les bijoux parfaits pour vous.

Osez une touche colorée

Il n’est pas nécessaire de tout garder une nuance d’ivoire, d’argent ou d’or. En effet, l’ajout d’une touche de couleur à vos bijoux est une manière subtile d’agrémenter une palette de couleurs neutres classique. Vous pourrez succomber pour des teintes romantiques et douces de couleurs scintillantes, complétées par de délicats halos de diamants. C’est votre jour, alors, à vous de laisser libre cours à vos envies.

Optez pour un mélange de neufs et d’anciens bijoux

Comme la tradition le veut, la mariée doit porter des articles neufs et anciens, alors, n’hésitez pas à mélanger des bijoux qui sont neufs et anciens à la fois. Vous pouvez miser sur une belle pièce d’héritage ayant appartenue à votre famille ou encore empruntée. Cela ne fera que ressortir la touche romantique que vous souhaitez apporter à votre fête de mariage. Si vous vous sentez belle avec des boucles d’oreilles qui vous appartiennent, pensez à les porter le jour J. En misant sur la tradition, vous misez sur une valeur sûre.